PROPOSER UN ARTICLE

PROPOSER UN ARTICLE

Je souhaite proposer à La France Libérée un article que j’ai écrit. Le publierez-vous ?

La France Libérée est toujours intéressée par les bons papiers et nous sélectionnons les meilleurs. Afin que l'article puisse être retenu, il est impératif de respecter scrupuleusement les critères ci-dessous.

Quelle longueur ?

Votre texte doit faire entre 2.000 et 3.000 signes, espaces compris.

Puis-je évoquer n’importe quel sujet ?

Votre article doit avoir un lien direct avec l’actualité, clairement explicité.

J’ai un blog / Je publie sur Agoravox, etc.

Le texte que vous nous proposez doit être 100% original et n’être disponible nulle part ailleurs sur le web (ni même sur votre propre blog personnel).

Combien serai-je rétribué ?

La publication de votre texte ne sera aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.

Comment gérez-vous les droits des textes publiés ?

En nous envoyant un texte, vous déclarez comprendre et accepter qu’en cas de publication sur La France Libérée, votre texte sera publié en licence Creative Commons BY NC SA.

Si mon article est publié, aurai-je le contrôle sur l’illustration, le titre, etc ?

Non. Le titre de votre article, le résumé court qui présente l’article et l’illustration visuelle de l’article relèvent tous trois d’une décision rédactionnelle de La France Libérée dans laquelle vous ne serez pas impliqué.

Et mon texte… subira-t-il des modifications ?

C’est possible. En cas de modifications substantielles, nous vous demanderons de valider les corrections que nous vous proposerons.

C’est pour cette raison qu’il faut impérativement que nous ayons votre adresse email et votre numéro de téléphone.

Les modifications mineures de forme (correction de syntaxe, changement de tournure de phrase, suppression de répétition, correction orthographique ou typographique, etc.) restent en revanche à la discrétion de La France Libérée.

Garantissez-vous que les textes publiés resteront sur le site ?

Absolument pas. Boulevard Voltaire se réserve le droit de retirer de son site n’importe lequel des textes publiés, à n’importe quel moment, sans préavis et sans devoir justifier ce retrait auprès de l’auteur.

Je suis prêt…

Parfait. Relisez une dernière fois nos consignes et conditions et passez ensuite au formulaire ci-dessous.

Nous envoyer un texte pour publication vaut acceptation de toutes nos conditions telles que décrites sur la présente page.

Vous êtes prêt maintenant ? A vous de jouer !

JE SOUHAITE SOUMETTRE UN ARTICLE


 

×