Créer un site internet

BASTILLE LE NOUVEAU MÉDIA

BASTILLE : LE NOUVEAU MÉDIA POUR UNE SOUVERAINETÉ NATIONALE

Aujourd’hui, nous vivons dans l’environnement pervers de la mondialisation et dans la déroute européenne. La précarité ne fait que s’accroître dans les classes populaires pendant que les médias protègent le pouvoir contre le peuple. Vous avez pu constater également, le désastre de l’hôpital public et le drame des banlieues abandonnées par la République.

Le pandémie du Covid-19 a révélé l’état calamiteux de la Nation en plein dérive. Déjà, depuis plus de deux ans, les manifestations et les émeutes n’ont fait que se multiplier et les jours à venir ne présagent rien de bon.

Mais les malheurs ne s’arrêtent pas à ces seuls problèmes. Alors que la crise sanitaire s’éloigne actuellement, arrive le temps de la faillite économique avec ses drames qui vont toucher inévitablement les plus personnes les plus fragiles :récession, fermeture des entreprises, chômage, hausse de la pauvreté, etc …

Et pourtant, le grand capital n’est pas touché et dans cette période de troubles et de chaos permanents, la finance continue de régner en maître absolu.

Alors que faire aujourd’hui ? Baisser les bras et accepter d’être anéanti par le joug des jeux politiques néfastes et destructeurs ? Ou réagir pour sauver nos droits et nos libertés ?

Les équipes du Collectif Voltaire (fondé en 2008) et du Réveil républicain lancent en ce mois de juin la revue BASTILLE pour organiser les jours futurs de la démocratie et de la République. Les membres et les auteurs de ce périodique viennent de tous les milieux de la société française : anciens élus, enseignants, juristes, artisans, commerçants, étudiants, gilets jaunes pour ne citer que les principaux. Leurs sensibilités personnelles sont très diverses : certains sont de gauche, d’autres sont de droite ou du centre. Les uns sont des croyants, d’autres sont athées. Toutefois, ils présentent un point commun : démocrates, ils sont persuadés qu’il faut conduire un véritable combat pour se réapproprier notre souveraineté nationale et notre indépendance face au mondialisme et au capitalisme dévastateur.

BASTILLE une revue indépendante

La revue se présentera sous deux formes distinctes :

1. Dans une premier temps, le magazine sera uniquement en ligne pendant les six premiers mois.

2. Sans un second temps, il se présentera également en édition papier disponible dans toutes les maisons de la presse. Cette formule sera accessible à partir du mois de janvier 2021.

BASTILLE un site ouvert à tous

La revue a pour vocation de devenir un solide média d’analyses et d’actualités : textes et vidéos. Elle supportera ensuite d’ici le mois de septembre une plateforme participative où les internautes pourront échanger et partager des informations ou des témoignages. Les intervenants pourront aussi faire des propositions à l’échelon local, régional ou national dans la perspective d’un vrai changement démocratique.

BASTILLE