Créer un site internet

Islamisme : 800 incidents déclarés ...

Islamisme : 800 incidents déclarés dans les établissements scolaires (menaces de mort et apologie du terrorisme)

Islamisme : 800 incidents déclarés dans les établissements scolaires (menaces de mort et apologie du terrorisme)

L'islam radical s"installe à l'école. Certes, ce n'est pas nouveau, mas ce phénomène ne fait que grandir au fil du temps. Et ce n'est pas le gouvernement Macron qui arrêtera ce désastre,; surtout quand le président souhaite que la languer arabe soit enseignée à l'école autant que le français. Les faits sont là, bien visibles par tous et les problèmes se manifestent au grand jour, ainsi que chaque citoyen peut le constater actuellement.

Près de 800 incidents ont été enregistrés dans les établissements scolaires, lors de l’hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre dernier, à la sortie de son collège, par un islamiste tchétchène âgé de 18 ans. Tel est le bilan communiqué par le ministère de l’Éducation nationale, le jeudi 3 décembre, relate CNews.

ISLAMISME ET ÉDUCATION

Sur ces 800 événements, 422 ont fait l’objet de plaintes auprès des forces de l’ordre. Ces « incidents » vont de simples refus de rendre hommage, provocations et perturbations jusqu’à des apologies du terrorisme (17 %), voire des menaces de mort proférées contre les enseignants (5 % des faits). De plus, « 286 signalements ont été effectués auprès des services police-gendarmerie et 136 auprès des procureurs de la République », indique le ministère.

Ces actes ont d’ores et déjà provoqué des sanctions de la part des écoles, lycées et collèges avec 131 exclusions temporaires et 44 exclusions définitives (chiffres au 18 novembre).

Selon ce bilan détaillé, établi dans le cadre du dispositif « faits établissement » qui recense, analyse et transmet, au niveau national, « les situations d’atteinte au principe de laïcité », 48 % de ces incidents ont eu lieu au collège, 23 % en primaire, 18 % en lycée général et technologique et 11 % en lycée professionnel. La majorité des faits (90 %) ont été commis par des élèves, une soixantaine d’incidents ont été provoqués par des parents.